SANTÉ

Identifier son lapin nain

Julie Lambert Amoureuse Lapin Nain

Julie Lambert, Paris, France

30 Juillet 2021

3

01 –L’identification de son lapin, est-ce obligatoire ?

Lapin nain, lapin bélier, lapin angora, … Est-il obligatoire d’identifier son lapin comme c’est le cas pour un chien ou un chat ? Beaucoup de propriétaire de lapin se posent la question. Sachez que non, peu importe la race, il n’est pas obligatoire en France de faire identifier son lapin.

02 – Pourquoi identifier son lapin ?

En France, identifier son lapin n’est donc pas obligatoire mais pour une meilleure traçabilité, en cas de perte, fugue ou vol de l’animal c’est vivement recommandé. De plus, l’identification permet de mieux certifier les vaccinations et suivre les traitements.

De plus, même si l’identification n’est pas obligatoire en France, elle peut l’être dans d’autres pays. Ainsi certains pays frontaliers l’obligent si vous souhaitez voyager avec votre lapin. Il est donc primordial de vous renseigner avant de voyager avec votre animal notamment si vous prenez des modes de transport comme le train ou l’avion.

03 – Comment identifier son lapin ?

Pour identifier son lapin, il suffit de vous rendre chez votre vétérinaire. Ce dernier appliquera les mêmes procédures que pour un chien ou un chat. Une puce électronique est implantée sous la peau par le vétérinaire à l’aide d’un injecteur. La puce contient une suite de 15 chiffres non modifiables, le tout formant un code qui renseigne sur le pays, l’espèce, le fabriquant de la puce et les caractéristiques de votre animal. La taille de la puce et le lieu d’implantation sont définis par le vétérinaire en fonction de l’espèce.

Où adopter mon lapin nain

ADOPTION

Où adopter mon lapin ?

Quel lapin nain adopter

ADOPTION

Quel lapin adopter ?

Tout le nécessaire avant l'adoption d'un lapin nain

ADOPTION

Tout le nécessaire avant l’adoption

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares
Share This