PRODUIT

Le râtelier-litière

Julie lambert lapin nain testeur

Julie Lambert, Paris, France

5 Mars 2021

4

Comme vous le savez probablement déjà, le lapin est un animal qui a tendance à faire ses besoins quand il mange son foin. Ce râtelier-litière est donc idéal pour votre lapin, autant pour lui apprendre la propreté que pour respecter ses besoins physiologiques.

01 – Présentation

Ce râtelier-litière se présente en deux parties. Une première partie inférieure qu’est le bac à litière en plastique d’un taille largement convenable pour recevoir deux lapins de taille moyenne ainsi que d’une partie supérieure composée d’un grand râtelier en bois de qualité, avec une ouverture sur le dessus ainsi que des barreaux pour éviter que le foin tombe tout seul dans la litière. De plus, la taille entre les barreaux semble avoir été calculées pour éviter tout danger pour nos petites bêtes.

02 – Comment ça marche ?

L’usage est très simple, une fois monté, le râtelier-litière est prêt à l’emploi. Il suffit de soulever le couvercle et de déposer quelques poignées de foins dans le râtelier et de préparer la litière et vos lapins pourront profiter de ce nouvel élément pour leur plus grand bonheur. Petit point de vigilance, il vaut mieux ne pas mettre trop de foin d’un coup et de le resservir plusieurs fois par jour. Cela permet d’éviter le gaspillage de foin.

Lapin Nain Pipine Litière Râtelier Foin

Pipine découvrant sa nouvelle litière.

Photographié par Julie Lambert.

03 – Mon avis

Ainsi, ce râtelier-litière en bois est l’idéal pour répondre à tous les désirs de nos compagnons aux grandes oreilles. Personnellement, je suis très satisfaite de mon achat et mes lapins l’ont de suite adopté. Pinpin et Pipine semblent très heureux d’avoir suffisamment d’espace pour tous les deux afin de leur permettre de chercher le meilleur brin de foin tout en faisant leurs besoins.

ADOPTION

Où adopter mon lapin ?

ADOPTION

Quel lapin adopter ?

ADOPTION

Tout le nécessaire avant l’adoption

2 Commentaires

  1. stéphanie

    bonjour
    pouvez vous me dire ou je peux trouver ce type de ratelier-litiere ? pas trop cher
    je vous remercie

    Réponse
    • Julie Lambert

      Bonjour, vous pouvez le retrouver sur le site Rabbit World. Vous pouvez aussi regarder sur des sites comme ebay ou AliExpress qui en proposent de temps en temps.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares
Share This