HABITAT

Partir en vacances avec son lapin

Lapin nain julie lambert blogueuse

Julie Lambert, Paris, France

4 Juillet 2021

5

01 – Les vacances avec ou sans lapin ?

Chaque été se pose les mêmes questions pour tous les propriétaires de lapin : est-ce que le lapin va partir avec vous en vacances ? Si oui comment l’emmener avec vous ? Si non, par qui le faire garder ? Voilà tant de questions auxquelles il faut absolument répondre avant le grand départ. L’idéal est toujours d’emmener son ou ses lapins avec soi. Malheureusement ce n’est pas toujours possible, beaucoup d’hôtels, résidences et j’en passe, refusent les animaux sur le lieu de vacances. Un lieu de vacances trop éloigné ou avec un climat trop chaud peut également être un frein pour partir avec son ou ses lapins. Alors que faire ?

02 – Le lapin reste à la maison

Si vous avez plusieurs lapins il est envisageable de les laisser seuls à la maison. En effet, à plusieurs ils peuvent tout à fait rester sans s’ennuyer à condition qu’une personne de confiance se charge de venir les nourrir, les abreuver et changer leur litière. En revanche, je déconseille fortement cette solution si votre lapin est seul, il risque de s’ennuyer et de ne plus manger. 

03 – Le lapin part chez une nounou

Une autre solution, consiste à emmener votre lapin chez une nounou, une personne de confiance qui va pouvoir l’accueillir chez elle, et s’en occuper tous les jours. Cette solution a pour avantage d’offrir un nouvel environnement à votre lapin et que ce dernier pourra profiter d’une rabbit-sitter qui pourra jouer avec lui pendant vos vacances.

Rabbit nowlapins lapins voiture voyage

04 – Le lapin part avec vous en transport

Enfin, si vous avez la chance de pouvoir partir en vacances avec, il est important de bien planifier le trajet qui est l’étape la plus stressante pour lui. 

La voiture est le meilleur moyen pour emmener votre lapin en vacances. Dans une cage de transport suffisamment grande (type pour chat ou chiot), il sera tout à son aise pour profiter du trajet avec vous. Pensez malgré tout à vous arrêter régulièrement pour lui donner à boire, le nourrir et lui faire se dégourdir les pattes. Côté chaleur, faite attention à la climatisation qui ne doit pas être trop forte. Il faut aussi éviter d’ouvrir les fenêtres qui engendrent des courants d’airs violents. Vous pouvez mettre une serviette mouillée sur le dessus de la cage pour garder la fraicheur ou alors ajouter sous un tapis un bloc de glace plat.

En train ou en bateau vous pouvez suivre les mêmes instructions que pour la voiture. Les lapins supportent très bien ces types de transport.

En revanche, pour ce qui est du train, je vous conseille d’éviter. Ce mode de déplacement est très stressant pour un lapin, que ça soit en soute ou en cabine.

Brosses pour lapins nains poils

QUOTIDIEN, SANTÉ

Brosser son lapin nain

Lapin Bunny Care Association Shelter Refuge Lapin nain

SANTÉ

Liste des associations et refuges pour lapins

Lapin Nain Maltraitance Dwarf Rabbit abuse

SANTÉ

Témoin de maltraitance envers les lapins nains

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares
Share This