QUOTIDIEN

Mon lapin dans un jardin

Julie Lambert auteur blog lapin nain

Julie Lambert, Paris, France

23 Avril 2021

4

01 – Pourquoi sortir son lapin dans un jardin

Voilà le retour des beaux jours, les fleurs sortent de terre, les arbres fruitiers commencent à fleurir, quel magnifique panorama qui s’offre à nous en ce début de printemps ! Et quoi de mieux pour profiter des beaux jours que de sortir notre lapin en extérieur et de lui faire (re)découvrir le gout de l’herbe fraiche et du grand air après un hiver confiné dans la maison . Sachez que c’est une merveilleuse idée de sortir votre lapin en extérieur mais que ceci ne doit pas être fait sans précaution car les jardins, même s’ils paraissent paisibles, regorgent des dangers pour vos compagnons si vous ne faites pas attention.

02 – Les dangers dans un jardin

Les plantes toxiques : Une fois dehors votre lapin ne va plus savoir ou donner de la tête ! Cette végétation luxuriante est un véritable paradis pour lui. Mais si herbe, pissenlit ou encore trèfle ne représentent aucun danger pour lui, sachez que ce n’est pas le cas d’autres plantes comme le lierre, le buis, le houx, le rhododendron, la rose, le muguet, la jonquille, la tulipe et encore bien d’autres fleurs sont extrêmement toxiques.
Les parasites : Dans un jardin on peut retrouver de nombreux parasites, insectes et moustiques pouvant nuire à la santé de notre lapin. C’est pourquoi il est primordial de vacciner son lapin avant de le laisser aller gambader dans l’herbe et également de le traiter régulièrement contre les parasites.
La météo : Le lapin est un animal préférant les températures entre 10°C et 20°C. Les lapins habitués à vivre en intérieur préfèrent même les températures de 15°C à 20°C. Par conséquent, il est important d’introduire son lapin en douceur avant d’aller passer la journée dehors. Si jamais la journée s’annonce chaude, je vous conseille de proposer un coin d’ombre très important avec de l’eau en abondance à votre lapin lui évitant tout risque d’insolation.
Les prédateurs : Si vous avez un grand jardin et en fonction de l’endroit ou vous vivez, il est possible que des prédateurs veuillent s’en prendre à votre lapin. Des renards, des belettes ou encore des rapaces constituent le plus grand risque mais sachez que des chiens de chasse ou des chats sauvages peuvent également être dangereux pour votre lapin. C’est pourquoi, je préconise de s’assurer que ces animaux ne pourront pas rentrer sur votre propriété et d’avoir toujours un oeil sur votre compagnon pour éviter tout risque inutile. Avec ces quelques précautions, votre lapin nain pourra profiter pleinement du jardin et du grand air sans aucun danger.

QUOTIDIEN

Avoir un lapin en période de confinement

ALIMENTATION

Débuter avec les légumes

QUOTIDIEN, SANTÉ

Un bain pour mon lapin nain ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares
Share This