QUOTIDIEN

Mon lapin tape de la patte

Julie Lambert Amoureuse Lapin Nain

Julie Lambert, Paris, France

14 Avril 2021

4

01 – Un comportement naturel

Vous est-il déjà arriver de surprendre un bruit de tapage de patte de la part de votre lapin ? Vous pensez peut-être que votre lapin a un talent d’acteur et qu’il souhaite imiter Panpan dans le film Bambi ? Détrompez-vous l’origine de ce comportent est tout autre. A l’état sauvage, le lapin vivant en colonie se doit de pouvoir communiquer avec ses congénères et surtout pouvoir alerter ses compagnons lorsqu’un danger arrive. Un moyen très efficace de communiquer chez le lapin a donc été de tapper bruyamment de la patte sur sol.

02 – Les raisons de ce comportement

Comme à l’état sauvage, le lapin domestique tape parfois de la patte afin de pouvoir communiquer, ce que soit avec un autre lapin ou avec vous. Généralement, le lapin tape de la patte lorsqu’il se sent stressé ou en danger. Cela peut être produit par un bruit fort comme un aspirateur ou une porte qui claque. Mais ce n’est pas les seuls raisons. Parfois le lapin tape de la patte pour attirer l’attention sur lui lors d’un manque d’attention ou encore même après l’acte sexuel.

03 – Que faire face à ce comportement

Face à ce comportement, il n’existe pas de solution miracle. Il ne faut surtout pas gronder son lapin qui agit comme ça pour de bonne raison. Vous devez avant tout comprendre pourquoi votre lapin ressent le besoin de taper de la patte. Se sent-il en danger ou autre ? Si vous voulez éviter que votre lapin ne fasse trop de bruit ou se fasse mal en tapant sur des surfaces dures vous pouvez ajouter des tapis mous à votre domicile.

ADOPTION

Où adopter mon lapin ?

ADOPTION

Quel lapin adopter ?

ADOPTION

Tout le nécessaire avant l’adoption

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares
Share This