QUOTIDIEN

Le lapin est-il un animal affectueux ?

Julie Lambert Amoureuse Lapin Nain

Julie Lambert, Paris, France

1 Avril 2021

4

01 – Un animal avant tout

Vous avez acheté un lapin et il ne vient jamais vous voir . Vous le traiter comme un roi, avec une montagne de foin et une farandole les légumes divers et variés . Malgré tous vos efforts, vous avez l’impression que votre lapin ne vous aime pas . Sachez que ce n’est pas forcément le cas, le comportement du lapin est très complexe. Tout d’abord il ne faut pas oublier qu’à l’état sauvage le lapin est une proie pour les autres animaux. Et que donc, même si votre lapin est un animal domestique, il n’en reste pas moins un animal avant tout avec un instinct très prononcé et une méfiance naturelle.

02 – Une question de caractère et de personnalité

De plus, comme tous les animaux, votre lapin a son propre caractère et personnalité. Il se peut qu’un lapin soit très curieux et avenant ou qu’au contraire il soit méfiant et craintif. Ce comportement dépend totalement de lui et il est quasiment impossible à changer. Bien entendu au fil du temps, il reste possible de nouer une relation de confiance avec votre compagnon et même s’il ne passera surement des heures sur vos genoux pendant que vous le caressez, il se sentira bien à vos côtés, partageant votre domicile et accueillant avec joie votre venue avec un bon repas de légumes.

03 – Démonstration d’affection

Le lapin a pour habitude de lecher ses congénères. C’est à la fois un élément primordial pour créer du lien social mais aussi en éléments d’hygiène pour se toiletter. Ainsi votre lapin peut probablement avoir envie de vous faire des léchouille de temps en temps. Vous pouvez l’assimiler à des bisous mais c’est avant tout pour laisser son odeur sur vous et vous montrez qu’il vous accepte dans la meute tout en vous montrant son respect et son affection pour vous. Le lapin peut également venir vous voir lorsqu’il ne vous a pas vu depuis plusieurs heures afin de vous montrer que vous lui avez manqué. Pour conclure, oui, à sa façon le lapin est un animal affectueux qui saura rendre l’amour que vous lui donnerez.

ADOPTION

Où adopter mon lapin ?

ADOPTION

Quel lapin adopter ?

ADOPTION

Tout le nécessaire avant l’adoption

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares
Share This