SANTÉ

Le fanon du lapin nain

Julie Lambert Amoureuse Lapin Nain

Julie Lambert, Paris, France

24 Février 2021

4

01 – Qu’est-ce que le fanon ?

Le fanon est le nom donné au double menton que l’on peut observer sur certains lapins. C’est une réserve naturelle de graisse.

02 – Le fanon chez les femelles

Le fanon est une particularité propre aux femelles chez les lapins nains. On peut le qualifier d’équivalant à la cellulite chez les femmes et n’a rien à voir avec l’obésité. Une lapine peut tout à fait être mince et avoir un important fanon. Si votre lapine a donc un grand fanon, il n’y a pas lieu de s’inquiéter tant que celui-ci ne gêne par la vie de votre lapine. Si vous constatez cependant qu’il devient gênant vous pouvez aller voir votre vétérinaire pour trouver une solution comme la stérilisation, le régime ou la chirurgie.

Lapin Nain Dwarf Rabbit Nowlapins Fanon

Pipine avec sa tenue d’hiver et son fanon bien visible.

Photographiée par Julie Lambert.

03 – Le fanon chez les mâles

Les mâles eux ne peuvent pas avoir de fanon. Donc si vous voyez un double menton sur votre lapin mâle, il peut s’agir d’un signe d’embonpoint ou même d’obésité. Si tel est le cas il faut prévoir un régime et de l’exercice pour aider votre lapin. De plus, si votre lapin mâle n’est pas plus gros que la moyenne, je vous conseille de consulter un vétérinaire pour vérifier la nature de ce « fanon » et surtout vérifier s’il ne s’agit pas d’une tumeur ou d’un abcès.

Où adopter mon lapin nain

ADOPTION

Où adopter mon lapin ?

Quel lapin nain adopter

ADOPTION

Quel lapin adopter ?

Tout le nécessaire avant l'adoption d'un lapin nain

ADOPTION

Tout le nécessaire avant l’adoption

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares
Share This