PRODUIT

Brosses pour lapins nains

Julie lambert lapin nain testeur cage

Julie Lambert, Paris, France

28 Décembre 2020

4

01 – Le set de toilettage pour lapins

Le set de toilettage pour lapin est un ensemble très régulièrement vendu en animalerie. Il se compose de diverses brosses ainsi qu’une lime à griffes et un ciseau à griffe pour lapin et rongeur. Ce kit est intéressant pour tous les débutants aux petits budgets ou alors pour ceux qui ont des lapins à poils court avec peu de perte de poils.

Kit toilettage brosse lapin nain

Kit de brosses pour lapin nain vendu en animalerie.

Photographié par Julie Lambert.

02 – La brosse furminator pour lapins et petits animaux

Le furminator spécial lapin est une brosse qui a été spécialement développé pour éliminer les poils morts et réduire ainsi les nœuds tout en stimulant leur croissance d’une manière optimale. Il a l’avantage de réussir à attraper plus de 90% de poils morts, tout en épousant parfaitement les formes de votre lapin. Cependant, cette brosse étant un peu plus chère que les brosses classiques elle est avant tout conseillée à ceux qui l’utiliseront régulièrement comme les propriétaires de lapins à poils longs comme les lapins angoras par exemple.

Furminator lapin nain poils

Furminator pour lapin nain.

Photographié par Julie Lambert.

03 – Mon avis

Personnellement, je pense que les deux brosses sont très intéressantes même si elles ne répondent pas exactement aux mêmes besoins. Les kits de toilettage classiques sont avant tout prévus pour les lapins ayant peu de poils ainsi que peu de perte de poils. Le fuminator s’adresse lui plus spécialement à des lapins aux poils longs ou sujets aux pertes de poils importantes. 

Peut importe votre choix, il faut toujours vérifier que la brosse que vous achetez convient spécifiquement aux lapins. Les brosses pour chien et chat sont souvent trop rigides et risquent de provoquer des irritations chez votre lapin en plus de lui faire mal.

ADOPTION

Où adopter mon lapin ?

ADOPTION

Quel lapin adopter ?

ADOPTION

Tout le nécessaire avant l’adoption

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares
Share This