QUOTIDIEN

Le lapin nain en hiver

Lapin nain julie lambert blogueuse

Julie Lambert, Paris, France

4 Décembre 2020

3

01 – Le lapin et le froid

Le lapin est un animal poilu qui supporte donc mieux le froid que le chaud. Le lapin est dans sa zone de confort pour des températures allant de 10 à 20 degrés Celsius. Par conséquent si votre lapin vit avec vous dans votre maison ou votre appartement, il ne souffrira pas du froid durant l’hiver si vous ne le sortez pas.

02 – Quelques précautions 

Il faut cependant prendre quelques précautions en hiver, même si le lapin supporte bien le froid, grace à ses poils, il reste très sensible aux chutes brutales de température ainsi qu’aux courants d’air. Vous devez donc veillez à ne pas laisser votre lapin trop proche d’une fenêtre en hiver lorsque vous aérez votre domicile ou alors à ne pas le sortir trop brutalement en hiver lorsqu’il y a plus de 10 degrés d’écarts entre votre intérieur et l’extérieur.

03 – Les promenades en hiver

Si votre lapin est habitué à l’extérieur, il aura une fourrure adaptée aux promenades en hiver et pourra donc aller se balader sans risque. En revanche, si votre lapin n’est pas habitué, il faut être prudent, soit éviter de le sortir ou alors peu de temps. 

Ne soyez pas inquiet si votre lapin est mouillé durant sa promenade par l’humidité, la pluie ou la neige, cela ne représente aucun danger pour votre compagnon.

HABITAT

Lapins nains et sapin de Noël

ALIMENTATION

Jardiner à la maison pour mon lapin

ALIMENTATION

Le foin pour lapin nain

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares
Share This