PRODUIT

Cage Ferplast 160

Julie lambert lapin nain testeur cage

Julie Lambert, Paris, France

28 Octobre 2020

6

Comme je vous l’ai déjà dit sur mon blog, lors de l’arrivée d’un nouveau lapereau, il est important d’avoir une cage adéquate pour ce dernier. Mais quelle cage choisir parmi la multitude de cages existantes sur le marché ? Aujourd’hui je vous propose de découvrir la cage Plaza 160 de la marque Ferplast que j’ai utilisé pour mes deux lapins. 

01 – Présentation

La cage Ferplast Cage Plaza 160 est une cage de 160 cm de longueur pour 60 cm de largeur et 50 cm de hauteur, ce qui en fait une cage suffisamment spacieuse pour un ou deux petits lapereaux. Bien que trouver une cage de cette taille peut sembler rare, il faut savoir qu’en réalité il ne s’agit pas exactement d’une cage mais plutôt de deux cages : Une partie principale de 120 cm et d’une partie secondaire de 40 cm. 

Le grillage est amovible et contient deux ouvertures vers le haut (une grande ouverture pour la partie principale et une petite ouverture pour la partie secondaire). 

Le bac est un bac en plastique non-glissant pour les lapins, auquel on peut ajouter une maisonnette en plastique incluse dans le carton, pour que le lapin puisse se cacher en dessous. Des accessoires sont livrés également avec comme un râtelier en plastique, deux biberons et une gamelle en plastique.

cage lapin nain

La cage Ferplast 160 dans son intégralité.

Photographié par Vincent Ribet.

02 – Pourquoi cette cage ?

A mon sens cette cage est idéale à plus d’un titre. Tout d’abord sa taille convenable pour un à deux lapereaux qui pourront s’allonger pleinement et sauter dans cette cage lorsqu’ils seront dedans. De plus, l’ouverture des grilles par le haut est gage de sécurité pour votre lapin qui ne se prendra pas les pattes dans les barreaux en voulant rentrer ou sortir. C’est également un avantage pour vous car il est ainsi très facile d’atteindre tous les coins pour nettoyer la cage. 

Le plastique est de bonne qualité, tout comme les grillages qui sont résistants et suffisamment espacés pour permettre une bonne ventilation. Il est de plus possible de séparer la partie principale de la partie secondaire par un grillage amovible, permettant ainsi de séparer un lapin durant sa convalescence par exemple. Le reste du temps, la taille de l’extension de 40 cm permet d’accueillir une grande litière afin d’avoir un espace bien délimité dans lequel votre lapin pourra faire ses besoins. 

De plus, je n’ai jamais essayé, mais il semblerait en plus qu’il soit possible d’ajouter une autre extension de 40 cm à la cage permettant ainsi d’avoir une cage de 2 mètres de longueur. 

03 – Mon avis

Après avoir vu plusieurs cages c’est cette dernière que je recommande pour l’adoption d’un nouveau lapereau. Elle est grande, spacieuse, solide avec de belles prestations. Mais si je devais faire un reproche, ce dernier concernerait les attaches pour le grillage. Ces derniers permettent à l’ensembles des grilles d’être solidement fixées et également de ne pas faire de bruit. Cependant, elles sont en un peu difficiles à mettre surtout lors du premier assemblage. Un autre reproche concerne le haut de la grille, qui nécessiterait à mon sens, un petit renfort pour éviter un affaissement du toit dans le temps. Cette cage n’en reste pas moins un excellent achat pour une cage à lapin durable et sûre et c’est d’ailleurs pourquoi je vous la recommande. 

lapin nain clapier

La cage Ferplast 160 de côté.

Photographié par Vincent Ribet.

Conclusion

La cage Ferplast 160 est une excellente cage autant pour adoptant débutant que confirmé pour adopter un ou deux lapins.

ADOPTION

Où adopter mon lapin ?

ADOPTION

Quel lapin adopter ?

ADOPTION

Tout le nécessaire avant l’adoption

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares
Share This