PRODUIT

L’abri à lapins

Julie lambert lapin nain testeur

Julie Lambert, Paris, France

25 Octobre 2020

5

L’abri ou encore la cabane pour lapins est un élément essentiel pour votre lapin. Il est important d’en avoir une au minimum à disposition pour le bien-être de votre lapin. Mais quel est l’intérêt d’avoir une cabane pour mon lapin qui vit en intérieur ou qui dispose déjà d’une cage ou d’un clapier ? Je vais vous expliquer cela de suite.

01 – Présentation

L’abri pour lapin est un accessoire d’habitat pour lapin domestique étant l’équivalent du terrier pour un lapin naturel. Cet accessoire est d’autant plus essentiel pour un lapin vivant en cage ou enclos. Le rôle de l’abri est d’imiter le rôle d’un terrier, c’est-à-dire permettant au lapin de se cacher et se rassurer, à l’abri des regards.

02 – Utilisation

L’abri se présente sous la forme d’une cabane en bois ou plastique à échelle réduite. Cette maison miniature, se doit d’avoir plusieurs entrées. Pourquoi ? Tout simplement pour permettre à votre lapin de se sentir en sécurité en lui offrant plusieurs issues de secours. Attention ! Si votre cabane ne dispose que d’une seule entrée, il risque de ne jamais l’utiliser ou alors de la ronger pour se faire sa seconde sortie lui-même…  

03 – Mon avis

Une cabane a un réel intérêt pour votre lapin, dès son arrivée, elle permet de lui offrir un cocon rien qu’à lui, dans lequel il peut se sentir en sécurité. Cependant, je vous conseille de ne pas acheter la première cabane que vous trouverez. Il convient de trouver une cabane solide, avec du bois de bonne qualité et plusieurs entrées. Il faut également qu’elle soit assez spacieuse pour accueillir tous vos lapins sans que ces derniers ne soient serrés. Enfin, je vous conseille de faire attention à la hauteur de l’abri notamment si vous le placé dans un enclos puisque le lapin peut monter dessus et s’en servir comme tremplin pour aller dehors.

Dernier point, la cabane est un lieu uniquement pour que votre lapin puisse se cacher, il ne doit pas contenir la litière ou la nourriture.

 

Abri pour lapin nain

La cabane en bois de Pinpin et Pipine.

Photographié par Vincent Ribet.

Conclusion

La cabane pour lapins est un habitat parfait pour votre lapin permettant de lui assurer bien-être et sécurité.

ADOPTION

Où adopter mon lapin ?

ADOPTION

Quel lapin adopter ?

ADOPTION

Tout le nécessaire avant l’adoption

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares
Share This